Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 12:34
Causses : Simple, Bon, Savoureux

Vous avez déjà certainement entendu parler de Causses, l'épicerie du quartier South Pigalle ? Ce magasin 'd'alimentation générale de qualité' est tout simplement une merveille.

Pour les foodistes y rentrer c'est comme découvrir la caverne d'Ali-baba où toutes notions du raisonnable se perdent très vite. Pourquoi ? car enfin vous entrez dans un lieu où les produits sont frais et bons, les odeurs enivrantes. D'ailleurs il m'arrive souvent d'y aller pour acheter trois tomates et je repars le panier plein de bonnes victuailles.

Quel plaisir, de ne plus avoir à choisir entre le Carrefour Market et le Franprix du coin. La plupart des produits sont locaux, 80% de l'ensemble des produits sont français. Le reste vient d'Italie, d'Espagne est d'Angleterre. Les prix de Causses restent abordables mais je ne vous le cacherai pas, de temps en temps au-dessus de la moyenne. En même temps, c'est une question de choix, qualité en petite quantité ou quantité avec zéro qualité ?! Personnellement, je préfère manger moins mais manger mieux, à prix égal à la fin du mois, ma santé n'en sera que meilleure.

Les best :

- la pâte d'olive : tout simplement à tomber

- les pâtes fraîches

- la charcuterie en chiffonade

- le jus d'orange fraîchement pressé en libre service

- les fruits et légumes (qui ont du goût !!!)

- Les pots de glaces (lavande, fleur d'oranger, ...)

Pour les parisiennes/parisiens et ceux de passage qui veulent jouer avec leurs papilles, je vous invite à y faire un tour, même pour les yeux...


Causses / La Fabrique : 55, rue Notre-Dame-de-Lorette 75009 – www.causses.org

Partager cet article
Repost0

commentaires