Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 15:22

Un bar à cocktails dans le South-Pigalle

Ce bar qui vient égayer le 9ème arrondissement a déjà ouvert ses portes, il y a quelques semaines, mais il n'est jamais trop tard pour en faire des éloges.

Sans-titre-1.jpg

Ouvert par l'équipe de La Candélaria (52 rue de saintonge, III Paris), le Glass bar est la nouvelle adresse parisienne du moment. Comme la plupart des bars à cocktails parisiens, pas d'enseigne visible à l'entrée, seuls les plus avertis sauront frapper à la bonne porte. Dès lors, vous entrez dans une salle aux lumières tamisées et à l'ambiance rappelant celle des bars New-Yorkais. Derrière le bar, seulement de bons spiritueux sélectionnés avec choix pour des cocktails très savoureux et bien équilibrés, mais surtout une équipe de bartenders talentueux, passionnés et chaleureux. D'ailleurs, deux types de cocktail sont à la carte les "stirred" (fait à la commande) et les "pression" (en fût). Les cocktails "pression" sont plutôt bien réussis, à tel point qu'il est bien difficile de faire la différence.

 

Pour commencer cette dégustation au Glass, le Kiki smith, un cocktail à base de gin, de citron jaune, de Lambic avec un "garnish" de Shisho. Un mélange de fraîcheur et d'amertume bien équilibré.

      photo-copie.jpg

Second essai, l'After Hours, à base de Pierre Ferrand 1840 Original Formula, de Pierre Ferrand Dry Curaçao et de Carpano Antica Formula. Un cocktail légèrement fumé, un vrai plaisir.

 

 

Enfin, au Glass vous pourrez trouver de la Brooklyn Brewery Beer et des "boilermaker". Le concept ? un shot accompagné d'une bière. Nous terminerons avec le meilleur pour la fin, le Glass vous propose des Hot Dogs new-yorkais faits maison. On se damnerait pour ces hot-dogs, en particulier pour l'Aliénator. Une pure merveillle !!!

 

Glass Bar
7, rue Frochot
75009 Paris
http://www.glassparis.com/ 

Métro : Pigalle (Ligne 2)  - Saint-Georges (Ligne 12)

Consommation : 10-12 euros

 

Partager cet article
Repost0

commentaires