Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 17:29

IMG_2415.JPG

 

Ingrédients :

1,5 kg de moules 
8 noix de St Jacques
75 g d'échalotes
20 cl de vin blanc
450 g de blancs de poireaux
10 cl de crème liquide

Pour la sauce hollandaise

2 jaunes d'oeufs
100 g de beurre 
1 jus de citron
sel, poivre

Etape 1 :

Nettoyer et cuire les moules avec des échalottes et du vin blanc (façon moule marinière). Lorsque les moules sont cuites, les décortiquer. Vous pouvez aussi prendre des moules décortiquées surgelées.

Etape 2

Couper les blancs de poireaux en tronçons puis en fine julienne. Dans une casserole, faire étuver les blancs de poireaux au beurre, assaisonner. Ajouter le jus de cuisson des moules puis la crème et faire réduire.

Etape 3

Prendre 8 belles noix de St Jacques (soit fraîches, soit surgelées), Faire revenir dans une casserole avec un peu de beurre pour les faire dorer de chaque côté (environ 1 minute pour chaque face). 

 Etape 4

 Pour la sauce hollandaise, dans une casserole, fouetter les jaunes d'oeufs à feu très doux avec un peu d'eau jusqu'à ce que ces derniers aient une consistance mousseuse. Hors du feu, incorporer progressivement le beurre clarifié fondu, ajouter un jus de citron et assaisonner.

Etape 5

Dans l'assiette de votre choix, disposer dans chacune d'elles la fondue de poireaux disposer dessus les moules puis les noix de St Jacques (2 par personne) et napper de sauce hollandaise.

 

IMG_2417.JPG

Partager cet article

Repost 0
epicurus.over-blog.com - dans Recettes
commenter cet article

commentaires

Epicurus

  • epicurus.over-blog.com

Mood

Food mixology    gastronomie   cocktails   actualité  Miam   bon   saveur   couleur   senteur   mmmbeverages  vins    Formes   spiritueux   bulles   pétillant   yummY 

Recherche

Pages